Tout savoir sur la série Pokémon EX : Tempête de Sable

display pokémon ex tempête de sable
Display Pokémon EX Tempête de Sable – Source Poképédia

Qu’est-ce que la série EX: Tempête de Sable ?

La série EX : Tempête de Sable est la deuxième série du Bloc EX de Pokémon, sortie juste après la série Rubis & Saphir. Sortie en Mars 2004 en France, elle est l’équivalent de la série Japonaise 砂漠のきせき, qui peut être traduit par “Miracle du Désert”. La série contient 100 cartes en tout, dont 7 cartes ex ultra rares.
Très peu produite à l’époque, cette série est aujourd’hui connue comme étant l’une des plus rares de Pokémon, et certainement la série la plus rare du Bloc EX en français.

Dans cet article, nous avons décidé de rassembler les informations essentielles sur la série Pokémon EX : Tempête de Sable, des cartes les plus connues aux petites anecdotes. Si vous étiez enfant en 2004 et que vous aimiez les cartes Pokémon, les différentes cartes de la série vous rappelleront sûrement de vieux souvenirs !

A la découverte de la série Pokémon EX: Tempête de Sable

Dans cette série, les Pokémon de la troisième génération sont évidemment à l’honneur, mais pas uniquement ! Vous trouverez également dans cette série les évolutions d’Evoli en cartes holographiques, qui sont extrêmement populaires. On y trouve également des Pokémon emblématiques de la série comme Armaldo ou Vacilys, en cartes holographiques, et des Pokémon sur le thème du désert comme Sabelette et Sablaireau.

L’effet reverse est lui repris de la série précédente, Rubis & Saphir, avec des cartes qui brillent sur tout le corps de la carte, mais pas l’illustration.

La série est également la première à voir apparaître un Pokémon à 200PV : Wailord ex ! La série compte en tout 7 cartes ultra rares ex, ce qui est plutôt élevé pour l’époque.

Les objets scellés Tempête de Sable, rares et recherchés

Comme dit au début de l’article, la série Pokémon EX : Tempête de Sable a été très peu produite : par conséquent, elle est aujourd’hui très rare et recherchée parmi les collectionneurs. Les cartes en bon état sont assez difficiles à trouver, mais les produits scellés, comme les boosters, les decks ou les displays, le sont encore plus !

La série comporte ainsi deux decks : le deck Oasis, avec Armaldo, et le deck Caravane, avec Vacilys.

deck oasis
deck caravane

A quoi ressemblent les boosters Tempête de Sable ?

Comme pour toutes les autres séries du bloc EX, les cartes Tempête de Sable peuvent être trouvées dans des boosters qui arborent 4 illustrations différentes : les Pokémons représentés sont Mangriff, Seviper, Teraclope et Tengalice. Les boosters sont aux couleurs du désert, avec un fond abstrait dans les tons ocre. Chaque booster contient 9 cartes dont une carte reverse et potentiellement une carte holographique !

booster pokémon ex tempête de sable
booster pokémon ex tempête de sable
booster pokémon ex tempête de sable
booster pokémon ex tempête de sable

Visuels des boosters EX : Tempête de Sable (anglais)

HamaCards, votre référence pour compléter votre collection Tempête de Sable

Si vous souhaitez compléter votre collection, HamaCards est la boutique idéale pour acheter vos cartes Pokémon EX : Tempête de Sable ! Nous vous proposons des cartes dans différents états, des plus abîmées aux cartes totalement neuves, pour vous permettre de compléter votre collection peu importe votre budget ! Un guide des états est disponible afin de vous permettre d’acheter en tout confiance.
Notre catalogue contient également des cartes rares de la série comme les cartes reverses et holographiques !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *