Tout savoir sur les cartes Pokémon EX : Dragon

display de cartes pokémon ex dragons
Display Pokémon EX Dragons – Source Poképédia

Qu’est-ce que la série EX: Dragon ?

En août 2004, la série de cartes Pokémon EX Dragon a débarqué en France, apportant avec elle de nouvelles illustrations majestueuses. Inspirée de la série japonaise 天空の覇者 qui peut se traduire par “Maîtres du Ciel”, cette série a su mettre en avant des créatures légendaires telles que Libégon, Draco, Dracolosse, Leviator, Latias ou encore Latios. La série est la troisième du bloc EX, après Rubis & Saphir ainsi que Tempête de Sable.

Avec un total de 100 cartes, dont 3 cartes secrètes dont nous parlerons plus en détail plus tard, la série EX Dragon a tout pour plaire aux collectionneurs. Les pokémons légendaires Latios et Latias, symboles de puissance et de majesté, ont été mis à l’honneur sur les cartes, les boosters ainsi que la display. Mais, malgré ses atouts, la série EX Dragon n’a peut-être pas reçu l’appréciation qu’elle méritait à sa juste valeur, et pour nous elle reste une série assez sous-cotée du bloc EX !

EX Dragons : des cartes et produits scellés rares et recherchés

La rareté de la série de cartes Pokémon EX Dragon se manifeste de différentes manières : tout d’abord, les produits scellés de cette série, tels que les boosters, les decks, et les displays, sont extrêmement rares et coûteux sur le marché aujourd’hui. Trouver des produits scellés de la série EX Dragon peut être assez difficile, même lorsque l’on a prévu un budget conséquent, car ils sont devenus des objets de collection prisés.

Les cartes à l’unité de la série sont également rares et assez chères, surtout en bon état. Les collectionneurs qui cherchent à compléter leur set de cartes se trouvent souvent confrontés à des prix élevés, en particulier pour les cartes les plus rares de la série comme les holo reverses ou encore les ex.

EX Dragon, une série où les dragons règnent en maîtres

La série EX Dragon a mis en avant une pléthore de Pokémons Dragons comme Libégon, Draco, Dracolosse, Leviator, Latias ou encore Latios. Ces pokémons populaires dominent la série, présents non seulement sur les cartes, mais aussi sur les displays et les boosters. Cette thématique unique a donné à la série EX Dragons une identité forte qui a retenu l’attention des collectionneurs de cartes anciennes.

Visuels des boosters EX : Dragon en français

Les cartes secrètes de la série, les Box Toppers

La série EX Dragon a introduit une belle nouveauté dans l’univers des cartes Pokémon : les 3 cartes secrètes de la série sont en fait ce qu’on appelle des Box Toppers. Ce sont des cartes présentes en bonus dans les displays, en plus des boosters réguliers, comme une carte promotionnelle. Il n’y en avait qu’une seule par display, et ce sont donc aujourd’hui des cartes rares et difficiles à trouver !

Ces 3 secrètes représentent en plus de ça un trio légendaire de Pokémon, la lignée évolutive de Salamèche, Reptincel et Dracaufeu. Cela les rend encore plus appréciées et recherchées.

carte pokémon secrète salamèche de ex dragon
carte pokémon secrète reptincel de ex dragon
carte pokémon secrète dracaufeu de ex dragon

Les 3 Box Toppers de la série EX Dragons (source Pokécardex)

Complétez votre set de cartes Pokémon EX : Dragon !

Si vous souhaitez compléter votre collection, HamaCards est la boutique idéale pour acheter vos cartes Pokémon EX : Dragon ! Nous vous proposons des cartes dans différents états, des plus abîmées aux cartes totalement neuves, pour vous permettre de compléter votre collection peu importe votre budget ! Un guide des états est disponible afin de vous permettre d’acheter en tout confiance.
Notre catalogue contient également des cartes rares de la série comme les cartes reverses et holographiques !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *